Dose d'amour : le coaching pour enfin s'aimer

Pour apprendre à mettre de la joie et de l'apaisement dans sa vie

Le matin, tu te réveilles avec une idée de ce que tu as à faire, mais l’envie n’y est pas.

Toute la journée, tu subis le regard des autres, tu te sens jugée.

Tu fais moins la fête, tu vois moins tes amis, tu as moins d’amis, tu te sens moins belle/beau, tu fais moins de sport, tu prends moins soin de toi.

Le soir, tu te couches aussi fatiguée qu’au réveil.

Tu ne sais plus comment sortir de ce cercle vicieux et retrouver ta vitalité.

Tu as 1000 idées, mais tu es incapable d’aller au bout.

Tu procrastines des projets importants pour toi.

Les livres que tu lis ne t’aident pas plus que cela finalement. Souvent même, tu les achètes sans les lire. Tu comprends ce qui cloche, mais tu ne sais toujours pas quoi mettre en place pour que les choses changent vraiment. Cette petite voix dans ta tête te murmure souvent « Au fond, est-ce que je mérite vraiment d’aller mieux ? » « Ma vie n’est pas si terrible, peut-être que j’en fais trop », « Les autres y arrivent, car ils sont plus forts, c’est comme ça, je dois accepter de faire partie des nulles. ».

Si tu te reconnais dans ces quelques lignes, lis la suite, il y a des grandes chances que je puisse t’aider.

Je suis passée de " Je suis trop nulle " à " Je m'aime ".

Je suis Leïla Kadi Louche, coach bien-être par l’auto compassion. Je suis malade chronique et j’ai eu un trouble anxieux pendant plusieurs années. Puis mon errance médicale pour mon SED m’a amenée à penser que j’étais un boulet, une cause perdue dont personne ne voulait. Ma prise de poids m’a toujours fait sentir moins bien que les autres, et surtout moins belle.

Mes 4 burn-outs m’ont fait penser que j’étais une feignasse incapable. Mes crises d’angoisse en public m’ont traumatisée, et m’ont fait comprendre que je n’étais pas comme les autres.

Mon autocritique s’est juste renforcé d’année en année, je ne pensais pas que je méritais une belle vie.

Aujourd’hui, je suis plus heureuse et épanouie que jamais. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux écouter cet épisode de mon podcast Dose d’amour.

La découverte de l'auto compassion

En pratiquant l’auto compassion nous apprenons à nous apaiser, à nous valider et à nous motiver avec bienveillance.

Poses toi un instant et demande toi comment l’autocritique a fonctionné pour toi jusqu’à maintenant ?

Comment cela te fait te sentir ? Est-ce que tu réussis vraiment mieux en te tapant dessus ?

Si tu n’apprends pas à prendre soin de toi et à bien vivre ton stress, c’est fort probable que ta santé mentale se fragilise.

Près de 80% des gens développeront un trouble de santé mentale au cours de leur vie

Ressources : Schaefer JD& Al Enduring mental health: Prevalence and prediction. J Abnorm Psychol.2017

Il serait probablement urgent d’apprendre à prendre soin de nous. 

Le coaching ne suffit pas !

L’auto compassion, c’est le fait d’apprendre à devenir sa/son meilleur-e ami-e. Notamment apprendre à être LA personne sur qui on peut compte en cas de soucis. Avec l’auto compassion, nous apprenons à nous apaiser, nous valider et nous motiver avec bienveillance.

Selon le modèle de Kristine Neff, il y a 3 composantes à l’auto compassion :

  • La pleine conscience
  • L’humanité commune
  • La bienveillance envers soi

Selon Paul Gilbert, nous avons 3 systèmes de gestion de l’émotion. Nous passons notre vie entre le système de défense et le système d’action. Être dans le système apaisant, permet d’inhiber la réponse de stress. Nous avons besoin des 3 systèmes, mais celui apaisant est souvent négligé, il nous est pourtant indispensable.

C’est précisément cet équilibre que nous créons dans le programme de coaching Dose d’amour. Je vous accompagne vers l’amour de soi, la sérénité et la joie. Je mêle coaching, neurosciences, jeux et auto compassion. Si tu veux en savoir plus sur l’auto compassion, je te conseille Cet Atelier Gratuit ou Mon Podcast Dose D’amour.

Découvre Dose d'amour !

Le coaching est en individuel avec des séances d’une heure hebdomadaire (habituellement).

Nous pouvons aussi échanger sur WhatsApp ou Signal entre les séances.

Afin de s’assurer de la réussite de ton coaching, trois fois dans l’accompagnement, nous avons un bilan ensemble, ce qui nous permet d’adapter au besoin et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Le coaching est à 100 % adapté et personnalisé à toi. Puisqu’aucune méthode ne fonctionne sur tout le monde.

Déroulé du programme

  • La phase ZEN, faire baisser son stress.
  • La phase AMOUR DE SOI, augmenter son auto compassion, son amour de soi, et faire baisser son autocritique.
  • La phase ALIGNEMENT, construire un plan pour une vie alignée à soi et ses valeurs, poser les premières actions pour prendre sa véritable place.

Contenu du programme

Pendant le programme, tu as 3 bilans individuels avec moi. Nous démarrons avec un appel d’introduction et terminons par un appel de clôture. Tu as des pratiques ou des exercices (toujours rapides, simples, ludiques) à faire entre les séances. Ils seront personnalisés selon la séance.

Tu as :

  • 18 séances de coaching de 1h avec une synthèse de notre rencontre
  • 3 séances de bilan
  • 2 séances introduction et clôture

La durée du programme varie entre 4 et 6 mois. Nous déterminons ensemble l’espacement et la durée des séances, pour que ton coaching s’intègre parfaitement à ton quotidien. Nous allons à ton rythme d’apprentissage et d’évolution. Entre les séances, nous échangeons sur WhatsApp ou Signal. Je peux suivre ta progression au jour le jour, tu n’es pas seule pour entamer ton chemin d’acceptation.

Avant d’intégrer le programme, je te propose que l’on se rencontre autour d’une tasse de thé. L’occasion de faire connaissance, de pouvoir se poser des questions mutuellement. Si tu n’as pas le temps, envoie-moi un mail.