C'est quoi le coaching

Je vais t’accompagner d’un point A vers ton point B désiré peu importe tes limites physiques, psychologiques ou émotionnelles. Je suis ton copilote dans cette période de changement. En répondant à mes questions, dans une ambiance sans jugement et bienveillante, tu vas aller chercher la force et les réponses qui sont en toi. Ma devise : Tu es l’expert de ta vie et je suis l’experte du processus. 

Comment je peux prendre rendez vous ?

Concrètement on aura d’abord une séance de rencontre gratuite qui ne t’engage en rien. Je vais répondre à tes questions sur le coaching et t’expliquer comment je travaille. Puis on parlera de tes attentes, de tes besoins et de ta demande. Tu peux prendre rendez vous ici. La majorité de mes clients sont en France et nous faisons nos rendez vous à distance. Si tu es sur Montréal, tu peux me contacter pour prendre rendez vous à mon bureau (Plateau Mont Royal).

Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par mail à contact@lklcoaching ou sur mon Facebook ou mon Instagram.

Quels sont les outils que tu utilises ?

Comme tous les coachs certifiés, j’utilise principalement le questionnement mais également des outils en lien avec la méditation pleine conscience, le yoga, la cohérence cardiaque. J’utilise également des tests, des outils issus de l’analyse transactionnelle et de la PNL. Le travail que nous ferons ensemble sera basé sur tes pensées et tes émotions. Je suis là pour t’aider à vivre tes émotions sans peur et faire tomber tes pensées limitantes et bloquantes afin que tu réalises tes rêves et que tu découvres ta mission de vie. Mon objectif c’est que tu deviennes ton propre coach et que tu acceptes ta différence. 

J’ai une approche axée sur les forces de chacun, fondée sur le non jugement et la bienveillance. 

Quelle est la différence avec une thérapie ?

Bien que certains de mes outils et certaines de mes approches soient proches des thérapies TCC et de la thérapie ACT, je ne fais en aucun cas du soin et de la thérapie. Si tu ne sais pas s’il te faut un coaching ou une thérapie, n’hésite pas à me contacter, si ta problématique ne rentre pas dans mon champ de compétences, je pourrai te référer vers un thérapeute compétent que ce soit en France ou au Québec.

Une petite astuce, nous n’allons pas dans le passé en coaching mais toujours dans le présent et le futur. Le thérapeute ouvre le sac poubelle et regarde dedans, le coach prend le sac poubelle et le jette.